Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deb en Nouvelle Calédonie
28 avril 2012

Chasse aux champignons dans le Marais Kiki (22/04/12)

Dimanche 22, je suis allée à la chasse aux champignons, avec un groupe de mycologues, dans le Marais Kiki proche du lac artificiel de Yaté. Ce lac, situé à une 50aine de km de Nouméa, permet l'alimentation en électricité à l'usine de nickel du sud (une autre, encore) ainsi qu'une majorité de l'ile, car son énergie va jusqu'à Koumac (450 km nord). Malgrès qu'il soit artificiel, il couvre 40 km en long.

lac_de_Yate

Voici une photo du lac (pour le reflet, c'est la vitre de la voiture ^^)

CIMG6431

Le Marais Kiki est, quand on regarde la carte, juste en dessous du lac. Sur ce marais, il existe une petite forêt tropicale, entourée d'un très touffue maquis minier, dans laquelle je suis allée chercher les champignons.

La première photo est celle d'un champignon du maquis (un Pisolithus Albus, j'ai bien écrit son nom pour pas l'oublié, mais 'est le seul que j'ai noté ^^), les autres sont celles de la forêt (champignons et arbres).

CIMG6429

CIMG6442

CIMG6445

CIMG6447

CIMG6449

CIMG6451

CIMG6459

CIMG6461

CIMG6472

CIMG6492

CIMG6493

Finalement, en regardant les photos pendant que je remplie le blog, je me rend compte que j'en ai pas beaucoup de jolie. De plus, avec le temps et la luminosité qu'il faisait, j'ai pas les photos du petit violet et du petit vert turquoise et les photos des girolles oranges fluos (si si je vous assure) ne sont pas belles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Deb en Nouvelle Calédonie
Publicité
Archives
Publicité