23 juin 2012

Koumac (12/06/12)

Pour le boulot, je suis allée à Koumac, 400 km au nord de Nouméa, presque la pointe. Bien sur, voyage en avion et survol de la cote ouest. Montagne à l'allée et lagons au retour mais avec le couché de soleil, donc les photos sont vraiment pas terribles. Malheureusement, le coeur de Voh était couvert de nuages au retour et à l'allée.

Les paysages sont vraiment très beaux et très peu modifiés par l'homme, du coup, c'est vraiment rigolo parce que l'on peut y deviner des formes comme dans les nuages (ce qui m'a foi est vraiment plus dur en France, puisque l'on ne voit que carrés et rectangles ^^)

1) Alors c'est parti! Nombre de places dans l'avion : environ 19. He ben, il n'y avait pas d'hotesse de l'aire!!

CIMG7170

CIMG7177

 

CIMG7213

CIMG7205

CIMG7261

2) Une fois là-bas, visite des différents sites. Ce qui est bien quand on travaille à la CDE, c'est que bien souvent, les sites sont situés dans des lieux vraiment sympas. De plus, les agents sont bien souvent des natifs qui connaissent pas mal de trucs.

A Koumac, on trouve l'Usine de Thibaghi, usine d'extraction de terre de nickel. En revanche, cette dernière ne fait pas le traitement pour obtenir ce précieux or vert, elle envoie donc tout ça dans le Sud ou à l'étranger via bateaux, eux même remplis grâce à un immense tapis. Par ailleurs, cette usine était anciennement une usine d'extractation de chlore qui permettait de faire tourner l'économie de la commune, c'est pourquoi une partie des villages de cette commune sont des anciens villages miniers.

CIMG7332

Mon point de vue pour manger :

CIMG7333

Le Belvédère :

CIMG7335

CIMG7339

La vierge : C'est une famille calédonienne qui est partie à la deuxième guerre mondiale et qui s'était dit que si elle revenait saine et sauve, elle mettrait une vierge. Cet endroit est aujourd'hui un lieu de prière pour les gens de Koumac.

CIMG7349

3) Le retour : la barrière de corail.

CIMG7367

CIMG7407

 

Posté par deborah44 à 19:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Koumac (12/06/12)

Nouveau commentaire